
2.1.1930-11.8.2015
A proximité des sources du Rhône, Klara a grandi heureuse parmi ses dix frères et sœurs. A 23 ans, elle se présente à Ste-Ursule, Sion, mue par un ardent désir de se consacrer totalement à Dieu. Cuisinière à l’école normale, à la résidence, à la maison-mère, et dans diverses colonies d’été, elle sait aimer, créer des relations, et se laisser aimer. Dans le jardin des souvenirs, restent sa cuisine ouverte à tout venant, ses dons d’écoute et de compassion, ses espiègleries habillées de tendresse.
En 1992, elle apporte son aide à l’infirmerie du couvent jusqu’en l’an 2000. Ensuite, supérieure de la nouvelle communauté locale de Platta (Sion), elle rayonne dans le quartier, qu’elle quitte à regret en 2012, pour des raisons de santé.
Sa prière coule de source de son cœur aimant. Là réside le secret de sa joie, de son regard bienveillant, de sa force dans l’épreuve.
Affectueusement accompagnée par la communauté, par sa famille, par le personnel soignant compétent et attentif, elle a rejoint Johann, son frère prêtre décédé en février 2015.
Laisser un commentaire