
29.12.1928-1.12.2017
Dans la ferveur de ses 18 ans, Yvonne entre à Ste-Ursule et s’initie à la vie religieuse avec une âme ardemment missionnaire. Sous le nom de Sœur Marie-Dominique, elle achève sa formation à l’école normale, enseigne dans les écoles ménagères, anime des colonies d’été. Ensuite s’ouvre la route de la mission lointaine. Elle œuvre en Guinée, puis en Côte d’Ivoire où elle poursuit des études bibliques et catéchétiques. La voici formatrice en pastorale, supérieure de communauté, responsable de chantier.
Après 40 ans d’Afrique (1964-2004), elle revient à Sion.
Elle œuvre au démarrage de l’Ecole de la Foi à Yamoussoukro, collabore à SOS Futures Mères, puis à la réception du couvent. En 2010, affaiblie dans sa santé, elle rejoint l’étage des malades. Elle reste missionnaire par l’ultime oblation de sa vie au Christ sous le regard de Marie. Elle nous quitte le chapelet à la main, fidèle à son Patron Saint Dominique.
Nous gardons d’elle le souvenir de son zèle pour annoncer l’Evangile. Elle a bâti, semé, arrosé. Nous lui confions la moisson qui lève à l’horizon.
Laisser un commentaire